Delta Rhône- Pêche en Mer

Delta Rhône- Pêche en Mer

Mes Préparations


La Strouille à Soutenir

Une demie journée avant la sortie de pêche, remplir un seau  au 3/4  soit 15 à 20 litres d'un mélange composé de : 1/3 de granulés pour poissons ou de granulés pour chats au poisson et de 2/3 de granulés pour poules pondeuses, recouvrir d'eau de mer de préférence et 1/4 d'heure plus tard revoir le niveau d'eau car le mélange aura pompé.

Mètre de l'huile de sardine, mais pas de pain qui attirerait les  "mendiants" bogues ,mendoles etc ....

Bien mélanger le tout.

 

Le principe est de donner du parfum, mais pas de bouffe., un peu comme quand on passe devant une viennoiserie , l'odeur met en appétit.

 

On confectionne des boules bien compactes de la taille d'une boule de pétanque, les envoyer régulièrement dans le courant.

Le mélange ne doit être ni trop sec, ni trop humide pour pouvoir former des boules, et qu'elles se désagrègent en s'enfonçant dans l'eau avec un effet  "comète"

 

Pour le Pagre, le Denti, le Saint Pierre etc ... il faut ajouter une pâte constituée de filets de sardines écrasées et de farine.

On peut conserver cette pâte au frigo ou au congélateur.

Eventuellement sur le bateau on peut assécher cette pâte qui va s'humidifier et devenir collante a cause de l'huile que contient la chair des sardines avec un peu de farine.

 

Cette autre façon est celle que j'utilise moi même:

1 sac à broumé, tu mets le sac dans un sac plastique, tu mets au fond quelques galets pour le lest 2 Kgs, tu remplis avec ton Broumé et tu congèles si ta femme est d'accord.

Utilisation en pêche:

Tu vires le sac plastique, tu laisses descendre ton sac au bout d'une cordelette, tu broumèges sous ton bateau tranquille, tu peux choisir la profondeur et même changer de spots, et le meilleur c'est que ton bateau tangue et le broumégeage se fait tout seul hihihi .

 

 

 


20/02/2013
0 Poster un commentaire

Broumé pour les Thonidés

Mélanger dans un seau en plastique 5 volumes de farine d'arachide (en raison de sa richesse en substances oléagineuses , de sa densité et de son liant) à 1 volume de sciure très fine ( afin de maintenir la broumée entre deux eaux en début de pêche) avec de l'eau de mer de façon à obtenir une consistance de  pâte à crêpes .

Ce n'est qu'à l'ancre que l'on rajoutera les autres ingrédients.

Sur les lieux de pêche, rajouter 1 volume d'huile de sardine, bien remuer et  "filer" au courant à l'aide d'une louche (10cc toutes les 2 minutes ). Cet amorçage va chercher le poisson à des kilomètres.

Au bout d'1/4 d'heure, rajouter 1 volume de sable très fin (afin de faire descendre le broumé sur le fond ), poursuivre l'opération encore 20 minutes, puis mélanger le reste de la mixture avec 1 volume de sang déshydraté ...

Dés l'arrivée des Thonidés, arrêter l'amorçage et jeter à l'eau ,une par une , des sardines éventrées (pour crever la vessie natatoire ).

No-Kill


20/02/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser